Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 08:33

0574b665[1]

 

Un dimanche d'Automne pour visiter les hospices de Beaune.

100 5800

 

Les hospices de Beaune furent fondée en 1443 par Nicolas Rotin.

Le coeur de l'hotel Dieu est la salle des pôvres, ou il suffit de fermer les yeux pour entendre les pleurs, le respiration fortes, les grachas et biensur, ses soeurs qui se deplacent pour les soigner.

100 5810

 

Il ne faut pas oublier la cuisine, qui est aussi un lieu très important dans l'hotel Dieu, car les soeurs préparent les repas pour les malades mais aussi pour les pauvresde la ville ou de passage.

100 5803

 

En visitant, ces hospices nous decouvrons une partie de notre histoire, qui est souvent inconnue.

 

 

100 5823

 

 

automone2[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ils sont magnifiques et tu me donnes envie d'y retourner<br />
Répondre
N
<br /> Une belle visite à ne pas manquer pour l'histoire et l'architecture. Bon weekend.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ...<br /> <br /> <br /> Une agréable visite guidée de ce magnifique bâtiment ... je n'y suis jamais allée, mais vu souvent des reportages ...<br /> <br /> <br /> Si un jour ma route passe par là, je ne manquerai pas de m'y rendre ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, bisous ... Marie<br />
Répondre

Présentation

  • : LA MAISON DES 3 MA
  • : maman de 3 enfants. Passionnées de point croix,collection les dés et adore la lecture mais ne trouve pas le temps de livre quel dommage
  • Contact

Recherche

Archives