Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 06:05



Ce matin , j'ai lu dans mon journal que "le gardien de phare est un métier en voie de disparition". Tout le monde sais que le gardien de phare est chargé de surveiller la navigation et à assurer le bon fonctionnement du phare. Il varie selon le lieu où est bâti le phare. Les gardiens de phare désignent les phares comme tel :
                                                           - LES PARADIS, phares situés à terre
                                                           - LES PARGATOIRES, phares situés sur des îles
                                                           - LES ENFERS, phares isolés en mer.

Les responsabilités du gardien de phare sont l'allumage et surveillance du feu, de l'horizon et de la visibilité en cas de mauvais temps avec la corne de brume et biensur l'entretien du phare.


Voilà j'ai fini ma petite serie de phare, dans quelques jours, je vous montrerais la finition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai hâte de voir à quoi tu les destines !
Répondre
M
je ne connaissais pas ces dénominations des phares, c'est ineressant !!!amitiés.. Muriel
Répondre
M
Merci pour ta visite !!!J'aime bien le thème "bateau" de ton blog !!!Bises et bonne semaine
Répondre
N
merci de ton message.....j'adore les phares....mon arrière grand-père était gardine de phare à ploumanachbisous   nicole
Répondre
K
Coucou il sont adorable tes phares j ai hate de voir la finition !! c est vrai qu il n y plus beaucoup de gardien  de phare de nos jour et c est bien dommage !! passe une tres bonne journée bisous kaline
Répondre

Présentation

  • : LA MAISON DES 3 MA
  • : maman de 3 enfants. Passionnées de point croix,collection les dés et adore la lecture mais ne trouve pas le temps de livre quel dommage
  • Contact

Recherche

Archives